Ma sélection des meilleures poussettes Trio (Combinées) en 2018

Les poussettes trio sont ces “pack poussette/siège-auto/landau” tout en un, très pratiques pour le transport et souvent adaptées de la naissance jusqu’à l’age post-poussette. Ces poussettes trio, aussi appelées 3 en 1 ou combinées, sont en général très simples à conduire malgré une taille supérieure à une citadine ou une poussette canne. Le véritable intérêt de ces poussette est en fait économique : en effet acheter un produit tout en un à la place de 3 produits séparés vous fera faire des économies à coup sûr ! De plus en choisissant un pack tout en un vous vous assurez que les différents modules sont compatibles, vous pourrez ainsi adapter votre siège auto sur la poussette si vous le souhaitez.

Les meilleures poussettes trio en 2018

ModèleDimensions pliéePoids (Poussette)AgePrix

Chicco Trio Living Smart

(La meilleure en 2017)
 
41 x 34 x 96 cm (1.33 m3)
 
10.7 Kg
 
0 - 4 ans
 
 
34.5 x 27.5 x 92 cm (0.87 m3)
 
12.9 Kg
 
0 - 4 ans
 
 
92 x 51 x 37 cm
(1.73 m3)
 
8.10 Kg
 
0 - 3 ans
 
 
64.5 x 38 x 94 cm (2.30 m3)
 
11.5 Kg
 
0 - 4 ans
 

Chicco Trio Love Motion

(Ma préférée)
 
47 x 38 x 99.5 cm (1.77 m3)
 
10.5 Kg
 
0 - 4 ans
 

Bébé Confort Trio Elea

(Rapport qualité/prix)
 
60.5 x 28 x 84 cm
(1.42 m3)
 
13 Kg
 
0 - 4 ans
 

Chicco Trio Sprint

(Top maniabilité)
 
39 x 32 x 95 cm (1.18 m3)
 
10.4 Kg
 
0 - 3 ans
 
 
60 x 26 x 82 cm
(1.27 m3)
 
13.9 Kg
 
0 - 3 ans
 
 
56 x 40 x 90 cm (2.0 m3)
 
9.4 Kg
 
0 - 4 ans
 
 
99 x 60 x 56 cm (3.3 m3)
 
13.5 Kg
 
0 - 3 ans
 

Ma sélection

Pour vous proposer uniquement les meilleures poussettes trio combinées, j’ai du effectuer une sélection très stricte pour réduire le nombre de poussette à 10 ! Pour cela j’ai commencé par retirer tous les produits chinois ou de marques peu connues, ceux-ci sont de mauvaise qualité et les poussettes sont cassées au bout de quelques mois seulement. Une fois cette première sélection effectuée j’ai aussi retiré les modèles moins intéressants ou très ressemblants des constructeurs que j’avais sélectionné.

Après ces deux étapes de sélection je me suis retrouvé avec 22 poussettes trio à tester ayant toutes des caractéristiques intéressantes. J’ai donc du faire encore une fois un choix pour éviter de vous présenter des modèles trop semblables. Je vous propose de découvrir cette sélection plus en détails ici :

1. Chicco Trio Living Smart : La meilleure en 2018

La poussette trio que j’ai décidé de placer en tête de mon classement est la Chicco Trio Living Smart, cette poussette a réussi à me convaincre tant par ses performances de poussette que pour la simplicité générale d’utilisation du pack Trio.

La poussette est plutôt compacte et elle passeras partout, une fois pliée elle deviens très compacte pour atteindre un volume  de 1.33 m3. De plus pour le transport cette poussette de seulement 10.7 Kg est assez légère pour pouvoir la porter à la main simplement.

Le siège auto est de très bonne qualité avec une ceinture 5 points pour bien attacher votre enfant, les passants sont adaptés à l’age de l’enfant et peuvent se régler lorsque l’enfant grandis.

Enfin le landau petit age permet de laisser dormir tranquillement bébé pendant ses 6 premiers mois. Le landau est très confortable et mon fils y est tombé dans les bras de Morphée en seulement quelques minutes.

Je recommande cette poussette à tous les parents qui veulent une bonne poussette trio pour faciliter le transports de l’enfant.

2. Bébé Confort Trio Loola Excel : La plus compacte

 

La poussette Bébé Confort Trio Loola Excel est le modèle le plus compact que j’ai testé pour vous. En effet avec une taille de seulement 0.87 m3 soit 34.5 x 27.5 x 92 cm, la poussette dispose d’un système de pliage très efficace. De plus ce système est très simple à utiliser ce qui permet un pliage ou un dépliage en quelques secondes seulement.

La poussette est adaptée à la ville avec de petites roues équipées d’amortisseurs pour bien absorber les vibrations de la route lorsque vous roulez. La maniabilité de la poussette est aussi très agréable : elle est capable de prendre un virage sec sans se renverser et le panier sous le siège permet de mettre du poids vers le centre de gravité pour encore plus de stabilité.

Concernant les deux éléments du “travel system” de Bébé Confort, je n’ai pas eu à me plaindre non plus : des matériaux de qualité ainsi que des systèmes d’attaches simples et intuitifs garantissent la longévité de la poussette et sa simplicité d’utilisation.

Je recommande cette poussette aux parents qui vivent en ville et qui ont besoin d’une poussette trio compacte et design.

3. Hauck Shopper SLX Trioset Zéro Plus : La moins chère

J’ai adoré tester la poussette Hauck Shopper SLX. C’est la poussette trio est la moins chère que je vous propose dans ma sélection (accessible à moins de 220 € sur Amazon) et pourtant, elle n’en est pas moins intéressante ! En effet cette citadine et son système de transport ont quelques atouts intéressants qu’il est important de souligner.

Pour commencer j’ai été très surpris par son poids plume : Avec seulement 8.10 Kg c’est la plus légère de mes tests ! Cela est du à l’utilisation de matériaux légers (mais un peu moins solides) comme le plastique. Ce poids plume permet de transporter la poussette très facilement.

Le siège-auto de cette poussette combinée est très confortable. Comme beaucoup d’autres modèles plus haut de gamme, un tissu respirant est utilisé pour ne pas avoir trop chaud lors des longs trajets.

Je recommande la Shopper SLX Trio Zero Plus de Hauck aux parents qui veulent une poussette trio pas chère du tout, design et très légère.

4. Chicco Trio Activ3 Top : La poussette trio 3 roues

 

Les poussettes à 3 roues sont plus adaptées à une utilisation tout terrain ou plus simplement pour pouvoir passer partout. La Chicco Trio Activ3 Top ne fais pas exception et sa maniabilité permet de conduire cette poussette absolument sur tous les terrains.

Depuis que j’ai testé cette poussette elle est devenue ma poussette officielle pour les sorties à la campagne, je sais que ses grandes roues gonflées à l’air vont parfaitement absorber les chocs du chemin et son profil élongé à trois roues va me permettre de passer de partout.

Le système de transport est assez classique en somme : un siège-auto qui se fixe assez rapidement et un landau confortable qui permettra à bébé de dormir pendant ses 6 premiers mois. J’aime aussi le design de cette poussette, disponible en 5 coloris différents sur internet la poussette Trio Activ3 Top saura aussi vous combler.

Je recommande cette poussette aux parents vivant à la campagne ou pour les parents qui vont souvent faire des balades dans la nature ou des footing au parc.

5. Chicco Trio Love Motion : Ma préférée

La poussette Chicco Trio Love Motion est ma préférée en 2018, je ne l’ai pas mise en “Meilleure poussette trio en 2018” à cause de quelques petits défauts mais en prenant en compte tous les facteurs d’achat (Maniabilité, prix, design, confort…) alors c’est cette poussette que je vous recommande !

La Chicco Trio Love Motion est à la fois très design, maniable, confortable et disponible à un prix intéressant. Le modèle que je vous présente aujourd’hui date de 2016, Chicco y a rassemblé toutes ses innovations technologiques pour proposer une poussette trio ultime.

La poussette est plutôt légère avec ses 10.5 Kg ce qui simplifie le transport de la poussette. Si vous avez besoin de gagner de la place pour monter dans le bus par exemple le pliage de la poussette s’effectue en quelques secondes avec une seule main ! En plus avec sa taille de 1.77 m3 une fois pliée, la poussette est dans la moyenne des poussettes trio.

Je recommande la Trio Love Motion de Chicco aux parents qui veulent une très bonne poussette à la fois maniable, design et très confortable.

6. Bébé Confort Trio Elea : Rapport qualité/prix

 

La poussette Bébé Confort Trio Elea est la poussette à laquelle j’ai assigné le prix de “Rapport qualité/prix” en effet son prix est bien plus bas que les modèles haut de gamme et la poussette dispose pourtant de nombreux avantages habituellement réservés au modèles plus cher.

Les roues en caoutchouc de la Trio Elea permettent de bien absorber les petites vibrations de la route, cela rends la conduite très agréable sur les chemins, les routes pavées et la pelouse. Le siège de la poussette est assez confortable avec un tissu respirant qui reste frais même les jours de grosse chaleur. Le pare-soleil est en revanche un peu trop petit à mon gout et il ne protégeras pas bien l’enfant lorsque le soleil descends dans le ciel.

Le système de transport siège-auto + landau en revanche est tout à fait au point avec un landau bien protégé du soleil et un système d’attache facile pour le siège-auto.

Je recommande cette poussette aux parents qui veulent un modèle de poussette trio au rapport qualité/prix intéressant.

7. Chicco Trio Sprint : Top maniabilité

Si c’est la maniabilité que vous recherchez dans votre future poussette alors je vous conseille la poussette Chicco Trio Sprint. Avec ses 4 doubles roues et son profil fin, elle permet de se glisser partout sans problème.

La poussette Trio Sprint est une citadine très confortable avec son poids de 10.4 Kg elle ne fait pas partie des poids plumes mais son système de transport complet et efficace permet de facilement transporter bébé.

Le système d’attache du siège de la poussette, du landau et du siège auto sont similaires et très simples à utiliser : on soulève deux poignées et le siège se détache simplement. Chicco propose en plus de tout cela un sac à langer offert. Un petit cadeau qui ne passeras pas inaperçu et que j’ai beaucoup apprécié pour le prix.

Je recommande cette poussette aux parents qui veulent une poussette maniable et pratique pour se déplacer facilement en ville.

7. Hauck Viper Slx Trioset Zéro Plus : La poussette pas chère

 

Je ne savais pas trop où classer la poussette Hauck Viper SLX Trioset Zero plus, ayant déjà une poussette d’entrée de gamme… Je ne pouvais cependant pas me résoudre à ne pas vous en parler et j’ai donc décidé de lui donner le prix de la “poussette pas chère”.

La Viper SLX de Hauck est une poussette combinée tout confort accessible à un prix ridiculement bas, cette poussette dispose pourtant d’atouts qui peuvent rendre service tous les jours…

La Viper SLX a l’un des paniers de rangements les plus grands de ma sélection de poussettes trio et les parents savent à quel point ces paniers peuvent rendre service : pour les courses, le sac à langer, le sac à main…

La poussette Viper SLX est une poussette à 3 roues qui permet donc de faire du tout terrain grâce à des pneus bien larges et gonflés à l’air.

Je recommande la Hauck Viper SLX aux parents qui veulent un modèle tout terrain avec un rapport qualité/prix imbattable !

Pourquoi acheter une poussette combinée Trio ?

Les poussettes combinées ou poussettes trio ou encore trois en un sont des poussettes comprenant 3 éléments distincts :

  • Un landau pour transporter bébé de 0 à 6 mois.
  • Un siège de poussette 6+ qui permet de transporter bébé de 6 mois jusqu’à ses 15 Kg soit environ 3 – 4 ans. Cet age corresponds à l’age ou votre enfant va commencer à marcher et vous n’aurez plus besoin de la poussette ensuite.
  • Un siège-auto pour transporter votre enfant en voiture ou pour fixer aussi sur le cadre de la poussette.

Avec ces trois éléments vous avez une solution complète de transport pour votre enfant entre 6 mois et 4 ans environ. La poussette trio rassemble tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour transporter bébé au quotidien ou pour partir en vacances par exemple. Les poussettes trio sont donc adaptées à un style de vie plutôt provincial, en effet pour vivre en ville les poussettes citadines seront bien mieux adaptées. Les poussettes trio étant en général plutôt volumineuses même une fois pliées elle peuvent être compliquées à ranger dans le métro ou dans le bus.

Je vous conseille d;opter pour une poussette combinée si vous voulez une solution de transport complète pour votre enfant jusqu’à ses 4 ans. Si vous n’avez pas besoin du siège-auto vous pouvez opter pour une citadine ou pour un modèle duo.