Mon test de la poussette Chicco Trio Mycity

Je vous présente aujourd’hui une poussette haut de gamme de chez Chicco, le nouveau modèle de la Trio Mycity. Cette poussette est adaptée à la ville et particulièrement confortable, voyons ensemble ce qu’elle vaut vraiment dans ce test.

Design

Au niveau du design la poussette Chicco Trio Mycity est tout à fait classique avec des courbes modernes. La poussette est composée de 4 roues en plastique très solide blanc entourées de caoutchouc pour absorber les chocs. Le cadre de la poussette est en aluminium ce qui lui confère une bonne solidité ainsi que la légèreté qui permet de la transporter facilement. Le panier est assez large pour contenir un sac et des courses. La poignée est très confortable avec un revêtement en plastique mou qui permet d’avoir une bonne prise en main.

Concernant les différents modules le tissu utilisé est de très bonne qualité et ils sont tous les 3 très confortable pour le bébé. Chicco a mis l’accent sur le confort avec le landau qui possède un rembourrage supplémentaire sur les cotés pour un confort optimisé ainsi que pour assurer la sécurité de l’enfant en cas de choc latéral.

La poussette se décline en différents coloris mais l’édition 2016 n’est disponible qu’en Black Night soit en noir et blanc. Les versions précédentes de la poussettes étaient disponibles en noir également pour la version 2013, en Gris en 2015, et en 2014 on retrouvais un modèle rouge, un bleu et un Beige.

Mon test

Passons aux choses sérieuses avec le test de cette poussette citadine. A la fin de mes tests je trouvais qu’elle me faisait beaucoup penser à la Bébé Confort Trio Maia Access aussi très pratique pour la ville. La Chicco Trio Mycity est un peu au dessus grâce à son système de freinage centralisé ainsi que ses roues doubles à l’avant qui lui donne une maniabilité légèrement meilleure.

Une fois repliée la poussette deviens très compacte ce qui est un avantage certain pour la ville. Cela permet en effet de glisser facilement la poussette dans un coffre de voiture ou de la prendre dans les transports en commun.

 

De nombreux accessoires sont fournis avec la poussette pour améliorer encore plus le confort et la praticité. On retrouve donc l’arceau de sécurité amovible, l’habillage pluie, soit une grande cape qui viens recouvrir la poussette pour protéger le bébé, un couvre jambes pour les jours frais et un sac à langer de taille modeste qui permet de prendre quelques affaires avec soi.

La poussette est utilisable dès la naissance comme tous les modèles trio et elle suivra votre enfant jusqu’à ses 3 ans. Le siège auto est homologué 0+ ce qui signifie que lui aussi est utilisable dés la naissance.

Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et la garantie constructeur dure 2 ans. De leurs coté Bébé Confort garantis maintenant ses produits à vie ce qui est un avantage certain par rapport à cette poussette !

L’avis des clients

Voyons l’avis des clients qui ont acheté cette poussette sur Amazon :

avis

Mon avis

La poussette Chicco Trio Mycity est l’une de mes citadines préférées, Chicco a mis l’accent sur la qualité des matériaux et le confort d’utilisation. C’est l’une des poussette que je qualifierais de “parfaite pour la ville” et que je conseille à tous les parents qui vivent en ville et qui veulent une petite poussette confortable et maniable.