Ma sélection des meilleures poussettes triples, quadruples et plus en 2017

Après vous avoir présenté les poussettes citadines et les meilleures poussettes doubles que j’ai pu tester, je vais maintenant passer aux familles plus nombreuses avec des poussettes triples, quadruples et plus !

N’ayant pas trouvé des dizaines de modèles comme pour les autres catégories de poussettes ma sélection a été bien plus simple pour ces poussettes, je vous explique mon processus de sélection juste après ma sélection :

Les meilleures poussettes triples, quadruples et plus en 2017

ModèleTypePoidsAgePrix

Peg Perego Triplette

(Le top en 2017)
 
Tout terrain
 
22.6 Kg
 
0 - 4 ans
 
 
Citadine
 
19 Kg
 
6 mois - 3 ans
 

Obaby Mercury

(Rapport qualité/prix)
 
Citadine
 
22 Kg
 
6 mois - 3 ans
 
 
Tout chemins
 
13.9 Kg
 
0 - 3 ans
 

Childwheels Triplet

(Je la déconseille)
 
Citadine
 
27 Kg
 
6 mois - 3 ans
 
 
Citadine
 
31.8 Kg
 
6 mois - 3 ans
 
 
Citadine
 
35.8 Kg
 
6 mois - 3 ans
 

Ma sélection

Pour choisir quelles poussettes j’allais vous présenter sur cette page, la sélection a été plus simple que les autres types de poussettes. En effet les poussettes triples et quadruples sont moins souvent vendues à cause de leurs taille/poids. Ces poussettes doivent en effet permettre de transporter au moins 3 enfants et elles doivent donc présenter la meilleure maniabilité possible pour garantir les meilleures performances de conduite.

Avec 3 fois plus de poids sur la poussette et un cadre souvent 3 fois plus lourd que les modèles simples, les poussettes triples sont donc une solution certes encombrante mais aussi indispensables aux familles de plus de deux enfants ! J’ai moi-même utilisé une poussette triple pendant un moment, puis j’ai opté pour un combo poussette double + porte bébé bien plus simple à gérer lorsqu’on est en ville.

Je vous propose de découvrir ci-dessous les modèles que j’ai sélectionné pour vous :

1. Peg Perego Triplette : Le top en 2017

La poussette triple que j’ai préféré tester en 2017 c’est sans hésiter la Peg Perego Triplette, il s’agit d’une poussette triple où les enfants sont installés les uns derrière les autres. Cela donne une forme très allongée à la poussette mais cela permet aussi de garantir qu’elle puisse passer partout.

Les poussettes triples avec les sièges installés côte à côte sont souvent trop larges pour passer une simple porte, pas de problème avec la Peg Perego qui fait la largeur d’une poussette classique. Son poids de 22 Kg peut sembler très élevé pour une personne qui ne connait pas trop les poussettes mais c’est le poids classique moyen des poussettes trois places.

Le panier sous les siège fait la longueur de toute la poussette et permet de véritablement vider en cadis complet pour revenir à la voiture. Le large “guidon” de la poussette est très agréable à utiliser et confère à ce modèle une maniabilité très agréable.

Je recommande cette poussette à tous les parents de 3 enfants en bas age, c’est la solution qu’il vous faut pour gérer les déplacements facilement.

2. Kids Kargo Triple Triplet Oxford : La moins chère

La seconde poussette de ma sélection c’est la Kids Kargo Triple Triplet Oxford, cette poussette citadine est la moins chère des modèles 3 places que j’ai pu trouver sur internet. La Triple Triplet Oxford est une poussette cote à cote, c’est une bonne chose car tous les enfants peuvent voir le paysage, cependant la poussette a du mal à passer dans les passages étroits.

Avec une largeur de 3 sièges, la poussette ne passe pas les encadrements de porte classiques, c’est donc plus une poussette de balade qu’on déplie une fois dehors de la maison et qu’on replie quand on rentre par une porte.

Les petites roues de cette poussette sont adaptées à une utilisation citadine sur les trottoirs et les routes goudronnées. Les sièges sont plutôt confortables même si leurs qualité s’approche plus des sièges de poussette canne.

Je recommande cette poussette triple aux parents de 3 enfants d’age rapprochés qui veulent faire des économies.

3. Obaby Mercury : Le meilleur rapport qualité/prix

Nous allons maintenant nous intéresser à la poussette triple Obaby Mercury, un modèle assez semblable à la Kids Kargo Triple Triplet Oxford que je vous présentais juste au dessus, mais avec quelques améliorations.

La poussette Obaby est aussi un modèle cote à cote ce qui lui donne une largeur un peu gênante pour passer par des portes ou des endroits étroits. Les trois sièges dispose de leurs pare-soleil réglable indépendamment et leurs siège est bien plus confortable que le modèle premier prix de Kids Kargo.

Les petites roues de cette poussette la rendent très efficace en ville dans la rue. Celles-ci peuvent en effet absorber correctement les petites vibrations de la route pour vous proposer la meilleure expérience de conduite possible.

Je recommande cette poussette triple aux parents qui veulent un compromis entre la qualité et le prix.

4. Childwheels Triplet : Je la déconseille

Là où la concurrence s’est concentré sur le poids et la taille de leurs poussette ChildWheels a quand à lui préféré mettre l’accent sur le confort et le design. La poussette est certes très confortable pour les enfants et la conduite est très agréable sur sol plat, cependant le poids de plus de 25 Kg est un problème si vous ne vivez pas dans une ville plate…

J’ai eu la joie de tester cette poussette à Nice, une ville toute en hauteur avec des côtes à tous les coins de rue et je dois bien avouer que si vous ne souhaitez pas avoir la carrure d’un marathonien en quelques semaines cette poussette est trop lourde en côte pour une femme ou un enfant.

Ce problème mis à part cette poussette est l’une des meilleures de mon classement avec des sièges bien larges pour le confort et les roues larges et gonflées à l’air pour faire passer la poussette partout…

Malheureusement le poids de cette poussette me pousse à vous la déconseiller, elle sera trop lourde en montée pour la majorité des gens. Si vous habitez dans une région très plate c’est un modèle qui pourrait vous intéresser.

5. Childwheels Quadruple : La poussette 4 places

 

Je n’ai testé pour l’instant sur ce site aucune poussette quadruple, c’est maintenant chose faite avec la ChildWheels. C’est la seule poussette 4 places que je vous propose ici car c’est aussi la seule de ce type que j’ai pu tester. Ces poussettes servent plus souvent aux baby-siteuses et aux personnes qui gardent plein d’enfants en même temps plutôt que pour les parents. Cependant on ne sait jamais, et des quadruplés peuvent arriver à tout moment !

Cette poussette 4 places pèse 32 Kg un poids qui n’est pas négligeable et qui demanderas quelques pauses (ou changement de pilote) au cours de vos balades. J’ai beaucoup aimé le confort proposé par ChildWheels et je trouve ce poids moins gênant que sur le modèle 3 places.

Ayant testé ce modèle en me mettant dans la peau d’une baby-siteuse j’ai trouvé ses performances tout à fait correctes. Elle permet de transporter facilement jusqu’à 4 enfants et ce même sur chemins grâce à ses roues gonflées à l’air.

Je recommande cette poussette aux personnes qui doivent gérer la balade de plusieurs enfants en même temps comme les baby sitteuses ou les familles nombreuses.

6. Childwheels Sextuple : La poussette 6 places

Tandis que cette poussette me fais plus penser à un wagon de train qu’à une poussette comme on l’entends habituellement, la ChildWheels Sextuple est la poussette avec la plus grande capacité que j’ai testé pour vous.

Cette poussette (immense) dispose en effet de 6 places assises pour les enfants, pour mon test cette poussette m’as gracieusement été prêtée par une garderie qui a l’habitude de l’utiliser pour emmener les enfants au parc à coté de l’école.

Cette poussette est très lourde avec ses 35 Kg, c’est la plus lourde toutes catégories confondues et elle en deviens très difficile à pousser. Par exemple aux feux rouge pour traverser j’avais à peine le temps de pousser la poussette à travers de la route avant que le feu ne repasse au vert pour les voitures.

Une fois le coup de main pris et les jambes bien entraînées, plus de problèmes, la poussette est relativement maniable (Pour sa taille) et ses grosses roues permettent de passer de partout (trottoirs, chemins, parcs…). Je recommande cette poussette aux personnes qui ont besoin d’emmener beaucoup d’enfants en poussette à la balade.

Pourquoi une poussette triple ou plus ?

Une poussette triple ne sera certainement pas utile à la majorité des gens alors ne parlons pas des poussettes quadruples et plus ! Ces poussettes sont réservées aux familles nombreuses qui ont des enfants qui se suivent de prés, ma voisine a eu des jumeaux après son premier fils et elle s’est équipée d’un de ces modèles pour aller faire des promenades en ville.

Les poussettes de plus de 3 personnes sont en général utilisées par les baby siteuses qui doivent surveiller de nombreux enfants en même temps. Cela permet de promener plusieurs enfants en même temps sans avoir à porter d’enfants dans ses bras ou d’utiliser un porte bébé.